Votre panier est vide  Votre compte

Qi Gong pour les hommes

LE QI GONG S’ADRESSE AUSSI AUX HOMMES !

 

Georges CHARLES est reconnu en France et en Europe, mais également en Chine, comme l’un des tous premiers pionniers dans l’implantation des Arts Martiaux Chinois Traditionnels et des pratiques chinoises de Santé en Occident.

Auteur de nombreux ouvrages, Il fait actuellement partie du :

 

Conseil des 12 sages du Fond International pour la

Préservation des Arts Martiaux FIPAM

 

 

 

Voici ce qu’il a dit à une époque de sa vie à propos du Qi GONG:

 

Je voulais pratiquer un art martial efficace et viril, pas un truc pour les vieilles chinoises malades ! Si on m’avait parlé d’art de santé ou de quelque chose de ce genre, j’aurais hurlé de rire

 

Puis, ayant évolué dans sa pratique des arts martiaux, et fait des rencontres sur son chemin, voici ce qu’il dit un peu plus tard :

J’ai eu la chance d’avoir comme élèves Gabriel Faubert, un acupuncteur bien connu, ainsi que Franck et Tania Gilly, Pierre Yves DODIN qui faisaient partie des premiers élèves de Marc BOZZETO, l’un des pionniers de l’ostéopathie crânienne en France.
Ils m’ont également fait connaître et apprécier le Dr de SAMBUCY qui avait été leur premier enseignant.
Ce dernier avait écrit plusieurs ouvrages sur le " Yoga chinois ", donc le " Qi Gong " classique, et m’a réellement incité à enseigner cette discipline.
Au contact de ces thérapeutes j’ai pris, enfin, conscience qu’il convenait de mieux respecter le corps... et qu’il valait mieux le vivifier que de le mortifier.
J’ai donc créé avec leur aide, en 1978, l’Institut des Arts Martiaux Chinois Traditionnels et j’ai demandé à Wang l’autorisation d’enseigner officiellement le Qi Gong interne.

 

Alors Messieurs, n’attendez pas d’avoir affaire à un ostéopathe ou un acupuncteur, inscrivez-vous à un cours de Qi Gong !!!!

Rien n’empêche de pratiquer également un sport plus énergique (mais pas forcément plus efficace), les deux se complétant tout à fait.

×