Votre panier est vide  Votre compte

Témoignages

La balle d'énergie et La fleur de lotus

 
"Tu nous fais passer beaucoup d'énergie pendant tes cours. merci à toi.
Voici celle que je ressens dans ma peinture.
Partageons, chacun, cette vibration.
Plein de "bien-être" pour toi et ta famille.
Sincères amitiés"   Janine FICHAUX
 
Quel bonheur d'avoir une artiste peintre
parmi ses pratiquants ! 
Merci pour ton talent et le reflet des séances que tu as si bien mis en valeur.   Annie NAULIN
 
 
     

Merci

Merci pour ces séances de grande qualité et générosité !

Y a-t-il des exercices pour les troubles du sommeil ?  Merci.  Pascale

 

Oui, il existe des exercices favorisant le sommeil. Je t'en indiquerai quelques-uns au cours. Mais attention, le Qi Gong n'est pas une panoplie d'exercices "médicamenteux" : c'est un art de vivre et une hygiène de vie globale qui vont t'apaiser et te faire retrouver le sommeil ! Pour cela, il faut pratiquer régulièrement, avec beaucoup de foi et de détermination, l'ensemble des exercices que l'on pratique couramment lors des séances : automassages, respiration, méditation, postures statiques et dynamiques...D'autre part, l'insomnie peut être un symptome ponctuel, ou chronique et demandant à ce moment-là une prise en charge sérieuse, dans un service spécialisée.                    A. NAULIN 

 

 

C'est toujours un vrai plaisir de se rendre à tes cours et d'en sortir avec des trésors de bienfaits et d'apprentissage !.

 

J'ai été très réceptive à la séance de relaxation/ méditation en ressentant très précisément les différents niveaux de Dan Tian. Les bienfaits se sont prolongés dans ma semaine et c'est formidable . 

 Alors merci Annie pour  cette transmission si généreuse  du Qi-GONG pourvue de professionnalisme et d'une excellente pédagogie .  CHRISTIANE

 

 

Merci pour ces très beaux cours. J'ai du mal pour la méditation, mais j'y prends goût. Même chose pour le relâchement total et le lâcher prise, mais des progrès : je sens déjà des transformations. Merci pour tout.  Martine MARTI

 

En pratiquant, tu constates  sans doute que ton esprit  vagabonde sans cesse : c'est la première découverte que fait tout pratiquant, et cela l'irrite, et le décourage.C'est pourquoi la méditation est l'école de la bienveillance envers soi-même, donc de l'acceptation de ses difficultés. D'autant plus que  ce n’est pas du tout un problème, mais le signe que tu commences à pratiquer pour de bon ! C’est justement parce que ton esprit est plus calme que tu perçois mieux le tourbillon de tes pensées. Le chemin intérieur ne se parcourt pas contre, mais avec soi-même : c'est pourquoi la méditation est tout d'abord l'école de la bienveillance envers soi-même. Au fur et à mesure de la pratique, les pensées vont se calmer : la méditation est aussi  l'école de la patience et de la détermination. La pratique ne consiste pas à repousser les pensées qui surviennent, mais à les reconnaître, les accepter et les laisser défiler,  puis à revenir inlassablement à l'ici et maintenant, à ta respiration, à ton centre, à ton Dantian. En conclusion, je te laisse "méditer" sur ces sages pensées :

- La longue marche commence par un pas. (Mao Tsé Toung)

- Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt. (Proverbe Chinois)

 

                                                                                                                                                                                     Annie NAULIN

 

J'éprouve encore le beoin de témoigner : je viens avec toujours autant de plaisir et je quitte les séances en étant toujours ravie d'avoir eu cette chance de pouvoir profiter de tes enseignements pluri disciplinaires. Car , la séance de Qi GONG  n'est pas, ou n'est plus  une séance d'"exercices" ou de" mouvements" à dupliquer comme on pourrait le pratiquer ailleurs !. En effet, en plus de la vraie séance de QI-GONG par un maître certifié que tu es, tu nous donnes une foule d'informations au fil des saisons, allies la méditation (j'adore le temps de relaxation-méditation de la séance), la respiration, les points d'acupuncture, les auto-massages, la sagesse du "vivre l'instant présent" pour mieux ressentir son corps, et agir avec lui en douceur et en symbiose (sur fond musical) .

En ce qui me concerne, sache que chaque matin un rituel d'auto-massages du visage et de la tête s'est mis en place depuis maintenant des mois (par bienfait, en médication pour des canaux bouchés, des tensions ou de la fatigue) mais aussi des auto massages du corps pour ma pathologie propre .

J'ai aussi intégré les BADUANJIN et d'autres mouvements ou postures  en fonction de mes besoins (ou par pur plaisir de les pratiquer) et utilise les techniques de respiration pour m'endormir lorsque qu'un stress vient m'assaillir...et ça marche !

 A chaque séance , je découvre une nouvelle sensation, ou quelque chose chose. 

Ce qui m'amène à dire que le sujet du QI-GONG est  vaste ,même très vaste, tel un Espace.

Personnellement, je crois que j'ai beaucoup de chance de suivre tes séances.

Grace au Qi-gong on peut faire évoluer son propre rapport au corps, (question d'mage que l'on a de soi même)  et partir à sa propre découverte et connaissance de soi (j'ose le dire!), un vrai plaisir de pouvoir se mouvoir avec légèreté et  même de  s'assouplir en douceur .

 

La maîtrise dépend de chacun et du maître je crois. Et... comme tu le dis souvent: FAITES VOUS DU BIEN!  . C'est bien un mot clé, un MAITRE MOT ! 

 

Car la pédagogie et tout "l'Espace QI-GONG " est aussi vaste qu'il y a de personnes...

Alors croira qui veut mais, il me semble que le QI-GONG a même un pouvoir protecteur (médicalement parlant) sur l'ensemble de notre corps. Allié à une alimentation en rapport aux saisons, c'est une merveille!   CHRISTIANE 

 

Merci mille fois Christiane, tu peux imaginer combien ce que tu dis me ravit, car mon but est toujours la satisfaction du plus grand nombre. C'est pourquoi les séances doivent être variées, mais aussi, surtout,  parce que mon maitre, Bruno ROGISSART, nous répétait souvent : "Nous ne sommes pas de simples répétiteurs de mouvements." Lui qui est un vrai maitre, n'aime pas qu'on l'appelle ainsi, alors pour moi, qui ne suis que son humble élève, cette appellation  n'est pas du tout appropriée !Merci encore.

                                                                                                                                                                                  Annie NAULIN

 

 

 

NOUVELLE INSPIRATION ARTISTIQUE

Bonjour ANNIE.

 Merci à toi d'avoir voulu me mettre sur ton site ! Je te joins également le premier tableau fait sur le QI GONG .Il représente pour moi  exactement les sensations ressenties  . Enracinement, Chaleur, bien-être, lumière…
Étonnée et surprise de sentir que d'autres personnes partagent mes états d'âme et s'intéressent à ma vision des choses .Un sentiment de chaleur m'a fait ressentir quelque chose de nouveau. Très difficile d'exposer.    

 J'en  profité pour te dire que tes cours sont épatants.  Merci de ce bien-être.
Nous partageons Dominique et moi cet enseignement. Plusieurs points communs ensemble…  Janine FICHAUX

Peinture janine3

MA PETITE HISTOIRE

Hello Annie,

 J'ai pris le temps d'apporter mon témoignage mais me voilà !!!

Tout d'abord, un GRAND MERCI pour m'avoir si souvent sollicitée à partager ces moments de pratique du Qi Gong!!

 Je ne croyais pas  pouvoir "apprécier " autant les bienfaits et redoutais la méditation qui me semblait ne pas correspondre avec ma personnalité  plutôt ... speed ...

 Pour celles et ceux qui doutent ... qui hésitent ... ...voilà ma petite histoire ...

 J'ai commencé le Qi Gong  en janvier 2015 après 1 mois d'une intervention chirurgicale

(Réparation de la coiffe du rotateur  suite rupture d'un tendon) avec rééducation kiné.

 Au début, "harmonie des gestes "un peu difficile avec un  seul bras ... mais ... les conseils d'Annie m'ont fait persévérer  et mise en confiance !!!

"SE SENTIR BIEN, NE PAS CHERCHER A BIEN FAIRE  AVANT TOUT" ...

" ÉCOUTER SON PROPRE CORPS, SES LIMITES" ... "SE FAIRE PLAISIR " ...

 Ce que j'ai essayé de faire et j'ai réussi ! Jamais de douleur pendant les cours, ni après ! Bien au contraire !

Quant à la méditation ... un régal ...  Annie nous embarque dans sa passion !! Parfois, je n’ai pas envie de ré-ouvrir les yeux à la fin...

Dès le début,  dans ces moments de méditation, j'ai ressenti un apaisement certain et tellement de bien être !!

 Mi avril, j'ai décidé un jour de pratiquer  à la maison  quelques exercices au niveau de la nuque et des épaules ... en musique ...

Et ... bénéfice ++ car à la séance suivante chez le kiné  (après 5 jours), une certaine douleur, tant redoutée avant chaque séance, avait disparue!

D'après mon kiné,  les  exercices de Qi Gong étaient à l’origine de ce résultat  bénéfique car pas de miracle !!!

 Je continue ... avec plaisir ... et dans le plaisir ! C'est le mot "Maître" !!!

 Merci Annie, pour ton accueil chaleureux chaque vendredi et la grande qualité de tes cours ! Variés et Riches en explications claires !

Merci pour ce dimanche 19 avril, au parc DECÉSARI ! C’était un délice ...

Merci à Jacques pour les photos !!

Bravo pour ton site, et félicitations !

 À la rentrée avec plaisir ! Et ... changement de saison, de couleur, d’organe,  ... Lydie BENALI 

 Merci Lydie pour ce beau témoignage : je suis ravie que tu ailles mieux et que tu pratiques chez toi ! Il est vrai qu'au début,  avec un bras immoblisé et la peur de faire un faux mouvement, ce ne devait pas être facile pour toi, mais  le Qi Gong a dû participer à la récupération rapide !

A la rentrée donc.  A. NAULIN

 

Je serai désormais en activité dans le Sud (04). Cependant, sachez que le trimestre de Qi GONG me permet d'aborder le bien-être de manière moins conventionnelle. Et l'élément majeur de cette découverte, c'est la conscience du geste. Je me plais désormais à sentir le sol sous mes pieds, à engager mon corps dans un univers que je croyais plutôt impalpable. Bref, quand on applique les magistrales leçons sensibles d'Annie, on se sent vivant. Désolé mais le quota d'hommes va chuter d'au moins   30%.

Merci de cette rencontre.                   

                                                     Pascal, avril 2016

 

Temoignage

 le 16 septembre 2016

Merci Annie pour ce premier cours tout en douceur. Que du bonheur !!! Bon w-e et à vendredi. ELISABETH

 

le 7 octobre 2016

Je découvre le Qi Gong avec toi et je suis passionnée par tes cours. Ils sont vivants et instructifs, on apprend énormément. Surtout ne change rien à ta façon d'enseigner, ça me parle beaucoup; Merci et à vendredi prochain.  DENISE

 

Une curiste de Néris-Les-Bains

 

A. NAULIN

 

Bonjour

Je vous ai connue à Néris et j'ai été conquise par vos cours de QI GONG. Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer le titre de l'ouvrage pour déutants que vous nous aviez conseillé ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse et surtout pour ce que vous m'avez apporté lors des séances.   

Cordialement DENISE

Bonjour Denise

Merci, je suis ravie que les cours vous aient convenu ! Mon seul but est de faire découvrir le QI GONG. Et justement, les coordonnées de l'ouvrage, enrichi d'un DVD, c'est

à la découverte du Qi Gong

Dr Yves Réquéna

C'est le 1er ouvrage de la bibliographie de mon site.

Sinon, vous vaez aussi un de mes DVD que je vends par le biais de mon association,  Le Qi Gong des oiseaux, qui est très progressif et qui, en plus de démontrer, explique comme pendant un cours, également en vente sur mon site ou par téléphone.  ANNIE

 

Bonjour Madame Naulin,

J'ai vraiment apprécié la pratique du Qi Gong à Néris alors que je connaissais pas du tout cette discipline. J'ai visualisé votre site pour voir où vous enseigniez : dommage que vous ne soyez pas de ma région !!!! J'espère vous revoir pour réexercer cette magnifique discipline. Je vous souhaite une bonne rentrée et vous tiendrai au courant si je pratique, après avoir trouvé un bon professeur comme vous.

Avec mes remerciements,      bien cordialement  MAGALI

Merci,  Magali, pour ce témoignage qui me fait particulièrement plaisir !!!! En effet, mon objectif quand j'enseigne de façon temporaire est de suciter un engouement pour cette magnifique pratique de santé physique et mentale et de donner l'envie de s'inscrire à un cours et de pratiquer de façon assidue. N'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'ITEQG pour consulter la liste des enseignants par départements ou dans la rubrique "Informations utiles"de ce site : "Trouver un professeur". Vous y trouverez toutes les écoles de formation en professorat de Qi Gong agréées par la Fédération des Enseignants de Qi Gong (FEQGAE).

Bien à vous   A. NAULIN

 

On a  chanté CAPRI, C'EST FINI; aujourd'hui (02/07/2017),   GAGNY C'EST FINI ! Heureusement, bon nombre d'entre eux vont continuer à ROSNY.

Voici le poème d'au revoir des Gabinienssur le cadeau luxueux qui m'a été remis 

Poeme

Respiration abdominale

Bonjour Annie

J ai voulu hier soir au coucher faire respi abdo et... je me suis rendue compte avant de me concentrer que j etais en respi abdo... j ai l impression qu en position allongée c est instinctif ...???
Je l ai fait 5 min en surveillant et me suis rendue compte que je continuais ensuite.   Bon ce matin au reveil 30 min...
Comme si c etait naturel...
Merci pour tes cours extraordinaires !!! C un plaisir !!!
Malgré mes problèmes de coordination (grrr) j apprécie !!!!
Tes explications avant démonstrations et exercices sont d une gde richesse !!!
Bravo ++

Je m occupe ENFIN de moi ...
Merciiiii .
De gros bisous

Lydie Benali

 

Merci Lydie et bravo !!!!

La respiration abdominale est en effet beaucoup plus facile à pratiquer en position couchée

Surtout continue, tu ne tarderas  pas à en constater les effets !           Annie

 

Nouveau pratiquant du CQGA à Rosny-sous-bois, je découvre, lors des cours, le formidable potentiel qui est en moi. Je te remercie pour ton implication et ton dévouement dans la pratique du Qi gong car je crois beaucoup en cette discipline, une vraie médecine pour moi. JEAN-PIERRE

Merci mille fois Jean-Pierre, en effet, je vois bien que ton visage s'illumine au fur et à mesure des cours : le Qi gong est un vrai miracle !  Annie

 

Bonjour Annie et merci de ces profondes pensées

Je continue à faire du Qi Gong tous les jours - à de très rares exceptions près -, cela me fait le plus grand bien : tenir sur la pointe des pieds et m'accroupir ne sont plus un problème. Le 10 mars je serai de retour à Rosny et j'ai hâte de reprendre les cours. MARYSE

 

Bravo Maryse pour ces progrès !!! Les cours reprennent le vendredi 11 mars 2016 : à bientôt donc, pour mon plus grand plaisir.   Annie

 

 

 Bonjour Annie

J'ai vraiment apprécié la méditation du cœur de vendredi, elle m'a apporté beaucoup de bien être. Peux-tu me l'envoyer par écrit ? Je voulais aussi te remercier pour tout le bien-être que tu nous donnes avec le qi gong, mais aussi pour le partage. Le qi gong m'apporte beaucoup de sérénité. Bonne fin de semaine. Biz

 DANIELE

 

"Annie,

Les cours vont me manquer, c'est long 2 mois!!!

Encore merci, pour ces cours qui me sont très bénéfiques...

Très bonnes vacances!!!

Cordialement,

SYLVIE

 

"Je tiens à te remercier pour ce cheminement de cette année de qi qong,elle m 'a apportée beaucoup dans mes moments de déprime. Je te souhaite de bonnes vacances. A bientôt. Biz Danièle"

 

Bonjour Annie,

Il y a quelques semaines, suite à une grosse contrariété, je me suis complėtement bloqué le haut du dos,  avec de trės fortes douleurs,  impossibilité de tourner la tête , bouger,  et lever mon bras droit. Trois jours d'arrêt de travail....j'ai consulté en urgence un ostéopathe, grâce à qui j'ai pu récupérer la mobilité du bras, mais  je me demandais comment j'allais faire pour reprendre mon travail, car je ne me sentais toujours pas en grande forme, quand j'ai eu une idée ....lumineuse....et si je faisais du Qi Gong? N'oublions pas que le Qi Gong est une médecine. Donc avec le DVD  d'Annie, tout doucement, j'ai refait les mouvement appris en cours...et, vous me croirez, vous les pratiquants....deux jours plus tard, j'ai pu reprendre mon travail. Sans séquelles et en allant super mieux. Merci Annie pour tout ce que tu nous apportes,  dans tes cours et aussi en dehors. Depuis ( ce que je ne faisais pas trop avant j'avoue) j'en refais chez moi réguliėrement, devant mon ordinateur, en visionnant les DVD car je n'arrive pas à mémoriser les mouvements. Je sais que j'ai bien progressé, que je commence à ressentir les gestes, mais que la marge de progression est encore grande. En tous cas, c'est avec plaisir que je vous fais partager ce témoignage, et je souhaite juste une chose à tous ceux qui sont tentés d'en faire : succombez à  votre tentation !

Merci Gisèle !!!! Quel magnifique témoignage, pour le confort que le Qi Gong t'a apporté et parce qu'il conforte tout à fait mes convictions quant à cette dicipline miraculeuse. Merci, merci. Quel beau déclic tu as eu ! L'ostéopathe t'a aidée bien sûr, mais toi tu as été aussi actrice dans ton mieux être, c'est fondamental ! biz

 

Encore merci pour ton enseignement! 

Après un nombre.... certain d'années de cours, j'apprends beaucoup et j'apprécie la forme et l'esprit de ce qu'on fait ensemble. 

On n'est pas dans la répétition mais dans la sensation. 

J'ai vraiment l'impression d'approfondir et de toucher des choses nouvelles. 

Passe de bonnes vacances et pense à te reposer un peu quand même. 

Bisous  Michèle 

 

 

Bonjour Annie

Merci merci merci pour ces moments avec vous 

C'est la première fois que je vais à une activité avec autant de plaisir !!!

 Ou làl à C'est pas évident pour moi de suivre Des indications écrites .... j'ai le même problème depuis très longtemps avec les recettes

×